Le Jubilé de GOURET !
MOUZILLON : Commune viticole de Loire-Atlantique connu pour son Muscadet, son festival "La nuit du Muscadet" repartie cette année sous le nom "Une nuit en Muscadet", son biscuit le "Petit Mouzillon"... et le rallye National du Vignoble Sèvre et Maine. Le parc d'assistance et de regroupement sont situés près du terrain de foot. Après trois éditions en régional et un rallye bien rodé par l'équipe du team des trois provinces, le rallye monte au niveau National avec un plateau très ouvert : trois 207 S2000, une Mitsubishi Lancer Evo, deux BMW 318 Compact, une Saxo Kit Car... voilà pour les favoris, pour les petites cylindrées, il y a également du beau monde. La lutte s'annonce palpitante. C'est aussi le "jubilé"d'un certain Didier GOURET, sur une 207 S2000, un rallye qui s'annonce riche en émotions.
10h30 : Prologue remporté par Bruno LONGEPE devant Didier GOURET et Patrice ROBERT, ces trois se tiennent en trois secondes cinq. Sortie du N°74 Jimmy CORNUEAU qui fauche un commissaire. Nous souhaitons un bon rétablissement au commissaire et à Jimmy CORNUEAU et Bérengère BERTHAUD.
14H23 : Suite à l'accident du matin, l'ES 2 est neutralisée. Quelles sont les raisons exactes de cette annulation ? Décision prise par les Préfectures du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique et des gendarmes. Très peu d'information sur les spéciales, on entend dire par les cibistes que l'épreuve pourrait être annulée totalement... On fait reculer les zones spectateurs en raison de la sécurité. L'accident du matin n'est pas lié aux spectateurs. Pourquoi reporter la faute sur le public ? Je ne suis pas contre la sécurité, loin de là, mais il faut qu'elle soit raisonnée sur l'ensemble du rallye des spectateurs aux commissaires. C'est sur, le rallye serait tellement plus simple sans spectateur mais là encore le risque zéro n'existe pas. Les sorties de route font partie du rallye. Sans spectateur, je ne suis pas sûr que les partenaires suivent. Je rappel que le rallye est une des rares manifestations gratuites et populaires.
Aussi, quand j'entends des spectateurs dirent il n'y a plus de place au rallye sur Nantes à cause de cet incident de course, que le plateau est faible en quantité, "il y avait plus de monde au rallye de la guirlande" ça m'énerve et me laisse perplexe sur l'avenir de nos rallyes. Quels est l'intérêt de monter les rallyes les uns contre les autres ? Tous les rallyes comptent et chacuns possèdent ses spécialités, ses atouts et ses contraintes. C'est aussi ça qui fait le charme du rallye, découvrir de nouveau territoire, des routes divers et variées. Beaucoup de spectateur ne parle que par le Rallye d'Automne, c'est très beau rallye, bien organisé, depuis nombreuses années, mais il ne faut dénigrer les autres épreuves. Je rappelle que certains pilotes sont contents d'avoir un rallye national tout près de la maison...
16h : ES3 part enfin. Ouf premier soulagement. Il est difficile d'entendre les critiques des spectateurs venant de Charentes maritimes, de Normandie... même si on peut comprendre quand on a fait 3-4 voir 5 heures de routes, on est fustré. Le classement de cette spéciale : LONGEPE-GOURET-JEZEQUEL. Les derniers concurrents partiront sur les gouttes d'eau.
17h : ES4 Scratch de JEZEQUEL devant GOURET et LONGEPE, au bout de quelques voitures interruption de course lié à la sortie de route de Romain LONGE, roue arrière pilote arraché. Bon rétablissement et bon courage à Romain et Mélodie. Abandon de LANDRON sur soucis mécanique.
ES5 Scratch de LONGEPE-GOURET-JEZEQUEL. Gérald ANDRE est au ralentie. SRSG de Grégory DENIE et Romain GUENEC. Interruption de course suite à la sortie de Sébastien REGNAULT.
19h : ES6 Scratch de LONGEPE-ROBERT-GOURET, petit à petit la pluie s'invite. Beaucoup parte en intermédiaire. Interruption de 20 min' suite aux sorties. Les derniers partent vers 22h.
ES7 GOURET-JEZEQUEL-ROBERT, sortie de route de LONGEPE et BARRE.
22H30 : ES8 JEZEQUEL-GOURET-CORDILLOT, abandon de LANDAIS (Thierry joue de malchance, il était bien classé problème mécanique comme au Bretagne) et BESNARD. Spéciale de nuit. Route mouillée.
ES9 : GOURET-JEZEQUEL-CORDILLOT, abandon de DESCAMPS. Spéciale de nuit. Route mouillée.
Podium :
1er Didier et Anne GOURET 207 S2000
2ème André JEZEQUEL et Gwenaël LE ROY 207 S2000
3ème Patrice et Thomas ROBERT BMW 318 Compact
Un rallye vraiment très bizarre lié aux faits de course, beaucoup de sortie, la mauvaise météo... Bon rétablissement aux équipages sortis, bon courage pour les réparations, un Grand BRAVO à Didier et Anne GOURET pour leurs victoires mais aussi pour toute leurs carrières. On ne pouvait pas rêver mieux pour sortie sur les lauriers...
Groupe A : Victoire de Didier GOURET devant André JEZEQUEL et Florian CORDILLOT
La classe A8 : Laurent FAVREAU devant Frédéric ROBINET
La classe A7 : 1er Didier GOURET, 2ème André JEZEQUEL et 3ème Cédric LEBRETON
La classe A6 : Victoire de Florian CORDILLOT devant Benoît CAUSIER et Yohan MORILLEAU
La classe A5 : 1er Jérôme FAVRE, 2ème Brice RICOU et 3ème Sébastien BRAULT
Goupe F2000 : Le groupe F2000 est remporté par Patrice ROBERT devant Olivier LOUIS et Frédéric GOBIN
La classe 14 : Patrice ROBERT, Reynald BERTHO et Philippe DESAUW
La classe 13 : Olivier LOUIS, Frédéric GOBIN et Christophe CHARLOTON
La classe 12 : Franck NORMAND, Franck MAILLOCHON et Steven LONGEPE
La classe 11 : Jérôme VERON
Groupe N :Victoire d'Ugo GIRARDEAU devant Thierry LEMARDELE et Laurent CORBINEAU
La classe N4 : Ugo GIRARDEAU
La classe N3 : Thierry LEMARDELE, Laurent CORBINEAU et Anthony FAUSSABRY
La classe N2 : Lionel MENAGER, Yohann MOUILLE et Jérémy BRISSIAUD
La classe N1 : Ludovic MOUILLE, Sylvain ALANORE et Damien MENARD
Groupe R : Victoire de Romuald LEZEAU devant Jean-Pierre GUINEL
Ajouter un commentaire